Ce projet part de nos simples questionnements : à quoi ressemblerait le monde si on vivait dans l’amour ? Comment vivrait-on si toutes nos pensées et les actions qui en découlent, étaient motivées par l’amour ? Si à chaque instant, c’était l’amour qui nous mettait en action ?
Comment ? En mettant en images et en mots ceux qui vibrent l’amour. Ceux qui sont dans un flow. Qui accomplissent leur mission. Qui sont à leur place.
Portraits de personnes inspirées, créations harmonieuses, événements généreux, lieux magiques… À travers différents formats et supports, Âmour, le mag oeuvre à diffuser l’amour comme énergie du changement. Changement de manière de voir, de penser et d’agir, jour après jour.
Pourquoi Âmour ?
On avait coché toutes les cases de la vie normale. Bien travaillé à l’école, bien réussi dans la vie, acheté l’appartement, la maison, été en couple et mis au monde des enfants qu’on a choyés, guidés… Et pourtant, un jour, on n’y est plus arrivé. On avait le souhait de suivre un autre rythme que celui du dehors, imposé par d’autres (des humains, des entreprises, ou toute autre forme de circonstances extérieures).
On a cherché le secret de ceux qui vivent heureux. On a pensé qu’il était à l’intérieur d’eux alors on s’est demandé comment le cultiver à notre tour, en nous. C’est ce qui a motivé la création d’Âmour. Car si on sait comment vibrer l’amour – et chaque humain en fait l’expérience au moins une fois dans sa vie – alors on peut choisir à chaque instant ce chemin-là, plutôt que l’autre.
Crédit photo : Pixabay – Rafael Sanfilippo/Unsplash – Helena Lopes/Unsplash