Un livre pour accompagner nos filles adolescentes sur le chemin du féminin, et nourrir notre lien mère-fille grâce à des rituels pour célébrer les premières règles.
Elle est photographe, auteure, réalisatrice, parmi ses nombreux talents. Mélanie Mélot est une artiste libre et en dehors des codes, qui œuvre au féminin.
Après avoir photographié le corps des femmes durant de nombreuses années, elle est amenée à rencontrer des communautés traditionnelles et autochtones pour réaliser son premier long métrage “Premières Lunes”(Crédit photo : Mélanie Mélot)
Retrouver le rituel de passage
L’envie de Mélanie est de partager les rituels de passage existants de part le monde, lors des premières règles des jeunes filles, qu’on appelle aussi les lunes. Pour un retour au sacré et à la beauté.
Avec son livre Les premières lunes de ma fille paru aux éditions Jouvence, elle s’emploie à proposer des outils pour “célébrer les premières règles et nouer un dialogue libre”.
Faire la paix avec son histoire
Parce que les mères que nous sommes devenues n’ont pas toujours été accompagnées. Parce que nos mères ont fait comme elles ont pu, de leur mieux toujours, mais à une époque où ces sujets clés du développement du féminin n’étaient pas encore entrés dans la conscience collective. Alors ce livre est là, avec ses conseils, témoignages et exercices pratiques, dans un format simple et pratique, pour accompagner son ado dans ce moment essentiel.
Le mot d’Âmour
Mélanie a toujours suivi ses rêves. Elle semble en constante exploration d’elle-même. Si on ne s’est jamais rencontrées, on suit depuis longtemps le travail de Mélanie, qui se veut humain et plein de sens. Elle doute autant qu’elle affirme. Elle crée comme elle respire, elle œuvre avec le cœur et ses réalisations sont portées par une grande et belle inspiration. Merci Mélanie !
Son livre Les premières lunes de ma fille
Ses sites melaniemelot.com et premiereslunes.fr.
Crédit photo HAUT DE PAGE : Bart Ros/Unsplash