En ce mois d’août, où le ciel nous offre un bleu intense et où la chaleur des rayons du soleil se fait sentir, j’ai envie de vous parler d’un de mes plus grands kiff, la Golden Hour.
La Golden Hour, ou « heure dorée » en français, est le moment précédent le coucher du soleil. On peut la savourer chaque jour et sa magie est à chaque fois unique.
La magie de « L’heure dorée »
Le coucher du soleil est l’un des spectacles les plus magiques et envoûtants offerts par la nature. Chaque soir, lorsque le soleil commence à glisser lentement vers l’horizon, il peint le ciel de couleurs éblouissantes. Il offre un spectacle qui émerveille les cœurs et les esprits.
Chaque coucher de soleil est différent, créant une expérience nouvelle à chaque fois. C’est un moment de transition, où la lumière du jour cède sa place à l’obscurité de la nuit. Cela crée une porte mystique et poétique.
La « Golden Hour » pour se connecter à plus grand que soi
Cette « heure d’or » est un moment pour se connecter avec la nature, se détendre et contempler le passage du temps. Assister à ce spectacle céleste peut donner l’impression de faire partie de quelque chose de plus grand, de se sentir connecté.e à l’univers tout entier.
Lire aussi : Quelle est votre propre définition de l’amour ?
On peut trouver dans ces moments une magie apaisante et réconfortante. C’est comme si le coucher du soleil avait le pouvoir de calmer les esprits agités. Il peut apporter un sentiment de paix intérieure et d’harmonie avec le monde qui nous entoure.
C’est un rappel de l’extraordinaire beauté qui nous entoure. Une invitation à prendre une pause dans nos vies trépidantes. À lever les yeux vers le ciel et à laisser le spectacle magnifique du crépuscule nous transporter dans un état d’émerveillement et de gratitude.
Le soleil au couchant, passage entre deux mondes
C’est aussi un moment de grâce qui permet de communiquer avec cet astre si majestueux qu’est notre soleil. Celui qui nous donne la lumière et qui fait pousser la vie. Ce moment m’invite toujours à entrer en connexion avec lui et recevoir en conscience les vibrations qu’il nous offre.
Cet instant entre deux mondes, nous pouvons le retrouver en chacun de nous. C’est cette fenêtre qui offre ce pont entre le visible et l’invisible, le tangible et l’intangible. C’est un moment que l’on peut vivre intérieurement et où j’aime déposer mes prières et mes gratitudes.
Vivre là où observer la Golden Hour
Depuis maintenant dix ans, j’ai pris la décision de vivre dans des endroits où le soleil se couche dans l’immensité de l’océan. Ainsi, je peux m’offrir quand je le souhaite, ce spectacle majestueux.
Je vous souhaite de vous émerveiller devant un coucher du soleil, de ressentir cet astre et le passage entre les deux mondes.
Bel été à vous !
Le Kiff du mois
par MALISSA, COSMIC KIFFEUSE
Le kiff du mois, c’est un partage des expériences de vie et des moments précieux qui font que la vie est un kiff. Je parlerai ici de ces choses qui remplissent le cœur, des âmours du quotidien et des expériences qui nous font vibrer de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur.
Crédit photo haut de page : YANN MACHEREZ
Lire aussi : vivre l’amour en vacances