Lorsqu’une âme fait le choix de venir goûter la matière, elle apporte avec elle cette petite boîte magique qui se remplit de toute la sagesse des expériences vécues.
La seule qui peut contenir autant de Lumière sans jamais perdre le fil des incarnations. La seule qui peut amasser des richesses sans jamais s’alourdir. Elle contient un nectar précieux avec lequel l’âme pourra revenir s’incarner et évoluer encore : la sagesse.
Si la conscience était l’arbre de la Vie éternelle rassemblant toutes nos expériences, la sagesse en serait ses fruits. Plus il y a de branches, plus les fruits sont nombreux.
Lire aussi : Amour, par Lulumineuse
Nos perceptions changent avec notre conscience
Dès lors que nous ressentons cet appel à élargir notre conscience, nous sommes sur le chemin des richesses éternelles. Outre notre condition passagère, nous amassons ainsi des connaissances qui s’étendent au-delà de notre vie présente. En tant que voyageuse intemporelle et éternelle, l’âme se rappelle ainsi à elle-même. Nos affinités, notre manière de voir, de percevoir et de vivre notre vie dépendent directement de notre conscience et des fruits amassés.
Pourquoi de plus en plus d’êtres sont-ils hypersensibles ? C’est la conscience qui a grandi. La conscience qui se nourrit depuis des éons devient sage, lumineuse, aimante. Enfant, elle explore la matière et le visible. Adolescente, elle migre vers les strates de l’émotionnel, de l’empathie et du sentiment. En grandissant, elle pourra se limiter à diverses croyances et devra se lier à la pensée pour continuer à croître vers de plus vastes horizons.
C’est l’amour qui nourrit notre conscience
Les questions du « petit moi » viennent sans cesse travailler la conscience, elles sont source d’exploration. De chaque parcours dépend la capacité de l’âme à effacer ses anciens repères pour en créer de nouveaux. Plus une humanité devient consciente, plus elle porte une considération élevée à son environnement et aux êtres vivants. La conscience peut se mesurer à la quantité d’Amour présente au sein des êtres et de leur expérience. L’Amour en tant que grand principe source est l’énergie nourricière de la conscience.
Plus un être étend son rayon d’Amour, plus il nourrit sa conscience.
Crédit photo haut de page : Jérémy Bishop/Unsplash