Le Design Humain est basé sur un schéma corporel dont deux éléments importants sont les chakras, et les canaux. Décryptage.
Nos Chakras, point sensibles
La troisième information du schéma corporel sont les points de pression de notre environnement. Les Chakras représentés par des figures géométriques blanches sur le schéma corporel, nous montrent nos points de sensibilité.
Lire une introduction au Design Humain ici.
Au fil du temps, nous avons tenté d’élaborer des stratégies de protection qui s’avèrent rarement efficaces. Celles-ci sont motivées par le besoin d’une réponse à des questions du type « Comment je peux attirer l’attention? », « Est ce que je cherche l’amour ou une direction? », « Est ce que je me maintiens dans une situation qui n’est pas bonne pour moi? », « Comment puis-je me débarrasser de la pression que je ressens? » etc.
Le Design Humain propose des stratégies saines et adéquates qui nécessitent un travail de déconditionnement. Nos circuits neuronaux sont très ancrés et constamment renforcés par notre égo qui se sert de l’énergie de survie pour maintenir ces stratégies que l’on peut qualifier de « sauvages ».
Nos canaux, nos potentiels de croissance
La quatrième information correspond aux Canaux qui décrivent les situations dans lesquelles sont activées l’étincelle de vie et le potentiel de croissance et d’évolution de l’individu.
Il existe 32 Canaux qui relient les centres énergétiques entre eux. La plupart des Canaux sont incomplets et s’activent lorsqu’on rentre dans la sphère aurique d’une personne qui le complète. Le Design Humain nous explique ainsi la raison pour laquelle on sent parfois sa propre énergie se déployer lorsqu’on collabore avec d’autres. La collaboration et le partage des ressources sont des aspects importants du Design Humain. Chaque personne est unique et doit incarner son individualité afin de remplir sa mission auprès du collectif.
Lire aussi sur Âmour : De quel type êtes-vous en Design Humain ?
Le mot d’Âmour
Mélodie a réalisé notre Design de manière à la fois très humaine et didactique. Après avoir rencontré l’astrologie et le Yi Jing il y a plusieurs années, le Design Humain apporte une lecture passionnante et complémentaire des autres outils de connaissance de soi à notre disposition. Elle créé également de magnifiques bijoux en or à la main et sur mesure.
Crédit photo haut de page : Saffu/Pixabay