Premier d’une trilogie, ce livre au succès mondial relate un extraordinaire dialogue entre l’auteur et… Dieu. L’œuvre majeure de Neale Donald Walsch, que rien ne prédestinait à cette expérience hors du commun.
Vous êtes sur le point de vivre une expérience extraordinaire. Vous croyez probablement (on vous l’a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (…) C’est ce que je croyais, moi aussi. » Ainsi commence « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch.
Des réponses à d’innombrables questions sur l’humanité
C’est suite à un accident de voiture que Neale Donald Walsch perd absolument tout ce qu’il possède, jusqu’à devenir sans abri. Pris de colère, il écrit une lettre à Dieu. Une voix va alors lui répondre.
Conversations avec Dieu est une œuvre légendaire qui relate ce dialogue hors du commun.
Converser avec Dieu, c’est se relier à l’Univers et à soi-même pour obtenir toutes les réponses désirées.
Neale Donald Walsch, ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « Conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.
Voir la fiche Wikipédia de Neale Donald Walsch
(Crédit photo : Sarah Rozenthuler/Gil Dekel/Wikimedia Commons)
Le mot d’Âmour
Et si nous pouvions poser à Dieu toutes les questions qui restent sans réponse sur le sens de l’existence, le Bien et le Mal, l’injustice, le pardon… Neale Donald Walsch s’est livré à l’exercice, entrant dans un échange aussi familier que libre avec « La Source ». Ce livre, comme il l’explique, s’est manifesté à lui. Les réponses, il les avaient en lui, et une énergie les a portées à sa conscience. Une lecture essentielle sur le chemin de la vie.
Auteur : Neale Donald Walsch
Année de parution : 1995
Conversations avec Dieu, commander sur Fnac
Crédit photo haut de page : Daniel Thiele/UnspLash