Documentaire indépendant produit en 2017 par l’équipe visionnaire d’Amsha, « De la peur à la joie » réunit des penseurs contemporains éveillés pour une discussion hors du temps sur la base d’une question essentielle « Comment passer de la peur à la joie » ? Un film à voir gratuitement sur Youtube.
C’est en 2017 que l’association Amsha lance une campagne de crowdfunding pour financer un projet de documentaire. Amsha est un terme swahili qui signifie réveiller quelqu’un et se traduit par étincelle divine en sanskrit. C’est aussi l’acronyme de « Amour Sagesse Harmonie ». A l’origine, un couple en quête de vérité, muent par la Liberté : Aurélie Païno et Julien Lafourcade (KeïKo & Asokka).
Bande-annonce, « De la peur à la joie »
Le documentaire « De la peur à la joie » est né d’une étincelle
« Nous avons imaginé une rencontre improbable, inédite et magique. Réunir sous une lune bienveillante et dans un lieu hors du temps, des personnalités engagées à ré-enchanter le monde à leur manière, afin d’explorer sous un regard nouveau les thèmes fondamentaux de l’existence. Et pourquoi pas vous faire basculer… de la peur à la joie ! ».
Aurélie Païno et Julien Lafourcade, réalisateurs du film.
L’équipe du film a oeuvré bénévolement pour lui donner vie, avec une approche totalement visionnaire. Bravo à Yann Deva, Hugo Voukassovitch, Henri-Pierre Barnet, Lora Delavay, Vincent Mardelet, Laurence Otteny, Uruk, Mathieu Delhorbe.
« De la peur à la joie », le synopsis
En ces temps de grands changements, il est urgent de reconsidérer notre rapport au monde. Huit penseurs, chercheurs, auteurs, conférenciers nous livrent un autre regard sur la réalité. Une rencontre inédite, une transmission essentielle, des clefs pour s’affranchir des croyances limitatives, redéfinir nos priorités et ré-enchanter nos vies. Êtes-vous prêts à lever le voile ?
Des intervenants lumineux pour une table ronde exceptionnelle
« De la peur à la joie » constitue une transmission essentielle en ces temps de grand passage pour l’humanité, à travers les expériences de huit grands penseurs contemporains :
Laura Uplinger est une éducatrice dédiée à divulguer le pouvoir qu’a la vie intérieure d’une femme enceinte sur la qualité de la formation de son enfant, futur adulte planétaire.
Docteur en anthropologie, philosophe, écrivain et fondateur des centres thérapeutiques des Foyers des Rives du Rhône, Pierre-Yves Albrecht a travaillé plus de 30 ans en maisons thérapeutiques avec des jeunes ‘marginaux’ (toxicomanes, délinquants..).
Jacques Collin est ingénieur, il effectue toute sa carrière dans le pétrole. C’est en 1989 à l’âge de 56 ans que la magie de l’eau lui a été révélée. Il met en évidence la qualité de l’eau en tant que support des énergies électromagnétiques et des rayonnements cosmiques. (Lire l’article « Quelle eau boire pour régénérer son corps et son esprit », de Jacques Collin, sur Âmour).
Jacques Antonin transmet un enseignement sur le fonctionnement énergétique de l’être humain, qui est une synthèse des connaissances anthroposophiques, ayurvédiques, esséniennes et le fruit de ses propres recherches scientifiques sur la résonance vibratoire des aliments avec notre corps physique. (Lire l’article « Nourrir notre âme » le documentaire sur Jacques Collin, sur Âmour)
Christine Louveau est titulaire d’un doctorat en Neurobiologie et en Pharmacie, chercheur en biologie durant de nombreuses années, elle a fondé et dirige le Centre Émergence Harmonique.
Le Dr Michel Odent, né en 1930, chirurgien et obstétricien, a dirigé le service chirurgie et la maternité de l’hôpital de Pithiviers de 1962 à 1985. Il a lancé le concept d’accouchement en salles de naissance « comme à la maison » et les piscines d’accouchement. Il a également été un précurseur du chant prénatal.
Auteurs de plus de cinquante livres portant sur la santé, la gestion des émotions, l’harmonie des pensées, la vie spirituelle et le chamanisme. Christian Tal Schaller, médecin suisse, s’est peu à peu écarté des sentiers battus pour emprunter des chemins inédits et novateurs.
Johanne Razanamahay-Schaller, originaire de Madagascar, est chamane, channel, psychothérapeute et philosophe. Elle présente une vision fascinante des personnages intérieurs qui créent nos réalités.
Le mot d’Âmour
97 minutes pour changer sa vision du monde et ouvrir les yeux sur l’amour et l’espoir. Les grands thèmes abordés : la naissance, l’éducation, la santé, l’alimentation, l’initiation, les rites de passage, la mort, la réincarnation
Voir « De la peur à la joie » gratuitement sur Youtube
Type : Documentaire
Production : Amsha
Réalisation : Julien Lafourcade et Aurélie Païno
Année de sortie : 2017
Crédit photo : Tobias Reich/Unsplash